dimanche 28 janvier 2007

Wolseley 1500 de 1964 - Septembre 2006





Avec l’âge, je deviens de plus en plus exigeant. Je recherche quelque chose de différent qui soit original.

C’est sur le site de ebay.fr que j’ai trouvé cette voiture. Il s’agit d’une petite voiture populaire Anglaise à cheval sur les années 50 et 60. Elle est équipée d’un moteur 1500 cm3 (le même que celui de la MGA), d’une BV à 4 rapports, d’une sellerie cuir et d’un superbe tableau de bord en bois. En quelques mots, elle a tout le charme d’une voiture britannique.
Pour la petite histoire, je suis allé la chercher à Londres avec mon complice automobile Andrew. Nous en avons profité pour passer à l’Autojumble de Beaulieu et nous avons embarqué sur le ferry à Portsmouth le soir même. Jusque là aucun soucis à part une pompe à eau bruyante (vitesse de croisière 70 Miles). Par expérience, le problème avec les voitures Anglaises c’est qu’elles n’aiment en générale pas du tout quitter leur pays et elles nous le font savoir. Pour cette Wolseley ce fut la pompe à eau qui lâcha vers Rouen (merci à l'Autojumble pour les pièces), vite remplacé dans une station service, puis l’embrayage à Louveciennes. Bon rien d’inquiétant et de compliqué, ce fut l’occasion de se glisser dessous, changer complètement l’embrayage, faire les vidanges, un graissage complet, traiter les corps creux et changer durites et silent-bloc.



Depuis, elle roule tous les jours. Enfin, les démons de la mécanique me titillent et depuis elle est dans le garage pour une optimisation et réfection des suspensions avant et de la tenue de route.

Aucun commentaire: