dimanche 28 janvier 2007

Pour une Wolseley 1500 plus virile

Imparable après quelques mois et quelques kilomètres à son volant, j’ai mis ma Wolseley 1500 en chantier. Mon but est simplement, améliorer son comportement routier en le rendant plus incisif et sportif.

Dans un premier temps les suspensions avant sont entièrement démontées pour un grand nettoyage.

Une fois repeinte, les suspensions sont remontées avec des bagues en polyuréthane de la société SuperFlex. En même temps les plaquettes de freins, les durites et les amortisseurs sont changées.


Enfin, pour plus d’agressivité la voiture est baissé en agissant sur les réglages de la barre de torsion.

Pour améliorer sa tenue de route une barre anti-roulis est montée. Il s’agit d’un montage maison à partir d’une barre anti-roulis d’Austin Healey 3000 allongée et de biellettes d’Opel Vectra fixées au bras inférieur.

Au niveau du bruit – très important pour donner l’illusion d’aller vite, j’ai choisi la simplicité en supprimant la ligne existante et en la remplaçant par un silencieux Peco (Big Bore) d’Austin Mini 1300 cm3 avec sa ligne directe en inox. Le résultat est vraiment très sonore et rauque, un beau bruit peu « protection de l’environnement » mais si sympathique.
Enfin, de nouvelles cales de pont arrière achetées chez Rally Design (plusieurs épaisseurs sont disponibles) sont montées pour abaisser l’arrière.Aujourd’hui, il ne me reste plus qu’à installer ma pipe d’admission et ses carburateurs de Riley One Point Five et de trouver de belles jantes en 14 pouces avec des pneus neufs pour atteindre mon objectif : viriliser cette petite voiture de bon père de famille Anglaise.

Aucun commentaire: