dimanche 28 janvier 2007

Les débuts

Depuis maintenant plus de 20 ans j’ai eu la chance de pouvoir collectionner de nombreuses voitures.
Tout a commencé après un sévère accident de moto en Corrèze. Heureusement j’ai eu de la chance, aucune séquelle physique, en revanche ma Yamaha XT 550 n’était plus en état de rouler.
Cet accident fut un déclic, pourquoi payer aussi cher des assurances et le jour venu ne rien recevoir en dédommagement ? Pourquoi voir la valeur de votre bien si bien entretenu ne plus rien valoir aux yeux des assurances ?
A toutes ces questions une réponse se profila.
Une voiture de collection : Un capital stable, des primes d’assurances peu chères et la curiosité de rouler dans quelque chose de différent.

Voici donc ici en quelques mots et photos les différentes voitures qui ont jalonné ma vie de collectionneur.
Pour des raisons techniques (photos numériques) je commencerai par la plus récente jusqu’à la première.

Aucun commentaire: