dimanche 28 janvier 2007

Peugeot 203 de 1955 - Février 2006


Cette voiture populaire fut aussi achetée sur ebay au fin fond de la Marne. Depuis l’année dernière ou j’ai participé au Rallye été 65 organisé par Thierry Dubois, j’ai vraiment pu apprécié de faire la route au rythme calme de ces voitures sans le stresse d’arriver au plus vite à destination. Ce rallye fut une véritable révélation, merci à Thierry. Mon souci est que je n’avais pas de véhicule éligible pour y participer, or depuis longtemps j’avais envie d’une Peugeot 203 et surtout d'un toit ouvrant.
Depuis février c’est donc fait, bien sur elle a nécessité une petite révision, vidange, graissage, changement de la pompe à essence et des 4 pneus (Firestone 155/15) mais elle roule vraiment bien (vitesse de croisière 90 km/h – conso 9-10 l/100 km). Le 8 et 9 octobre dernier nous sommes allés à un rassemblement organisé conjointement par Thierry Dubois et la commune de La Palisse sur la RN7.
Depuis j'ai refait les tapis de sol avec de la moquette du stand VW au Mondial de l'Automobile. Je les ai coupé et confié à un sellier pour coudre une bordure. Résultat, un véritable travail de "Pro" du plus bel effet et exit l'odeur de chien mouillé.
Bientôt, j'attaque le remplacement des durites de freins.

Aucun commentaire: