Comme
vous avez pu le voir sur le ciel de toit, ce que j’aime, ce sont les finitions,
la petite couture de la bonne couleur là où il faut, qui respecte l’origine. Les
détails qui font la différence.
N’ayant
pas encore mon brevet de couture même si nous avons à la maison une superbe
machine à coudre japonaise, je demande à Steve de me coudre les morceaux de
tissu qui apparaissent en bas des portes et de chaque côté du tableau de bord
(comme ci-dessous) et qui font la différence.
Pour l’aider, je lui envoie les éléments de la
voiture mais c’est pour me rassurer car il la connait par cœur. Quelques
jours plus tard me voici avec les éléments cousus. Il ne reste plus qu’à les
poser …
Mais
ce n’est en effet pas si simple que ça.
J’ai
passé plus d’une journée sur la garniture de porte passager. Heureusement qu’il
n’y a que 2 portes sur la Lotus Esprit.
Sur
ce chantier je m’impose quelques règles :
J’utilise
de la colle Néoprène résistant à des températures jusqu’à 120° (Pattex). Car
sur cette Lotus, avec son immense pare-brise, son habitacle se transforme en
verrière ou en four au moindre rayon de soleil.
Je
fais le choix de garder la mousse de rembourrage car elle me semble encore en
très bon état. Je fais attention à ne pas la coller avec le tissu de
garniture. C’est mieux pour le toucher et l’aspect visuel.
J’essaye
également de limiter les plis, et là c’est vraiment ardu car mon beau tissu de
chez Aunde n’est pas très extensible. Je prévois de belles heures de lutte lors
de sa pose sur la casquette du tableau de bord.
Ce
qui complique aussi les choses, c’est que le tissu de revêtement inférieur vient
se glisser sous celui du haut. Le tout sous un rabat qui doit être fixé au
support. C’est plus compliqué mais aussi beaucoup plus joli.
J’ai
longtemps hésité à cacher les HP de la radio comme à l’origine, mais finalement
des HP Blaupunkt correspondent aux années 1980. Je les laissent en évidence.
1 commentaire:
Bon jour!
I too have a Blaupunkt radio/cassette head unit (player). This is from 1981, though my car was originally sold in 1978. It is however, typical of what someone buying an Esprit would have replaced the original factory unit (if installed) in the UK at that time.
I will cover the aftermarket speakers in the doors (near where the elbows rest), and have purchased 2 small, oval Alpine tweeter+woofer units to fit inside the doors behind the door mirrors.
Regards,
David.
Enregistrer un commentaire