lundi 6 janvier 2014

Des détails importants

J’ai l’impression que lorsque vous achetez une voiture, votre attention se porte sur un détail complètement irrationnel et c’est ce détail qui vous motive plus que tout. Par exemple, j’ai acheté ma Jaguar MK II pour son toit ouvrant.
Dans le cas de ma Lotus Esprit, ce fut un achat raisonné. Toutefois, je n’ai pas échappé à la règle et ce sont les sièges en cuir, très années 70qui ont fait pencher la balance. Ils ressemblent à des baquets de F1 et en plus ils sont confortables.
L’autre élément qui m’a plu sur cette voiture, ce sont ses phares. Escamotables, lorsqu’ils s’ouvrent, la face avant devient magnifique 
En revanche, il est une chose que j’ai tout de suite changé dans ma voiture, son volant. Commun à plusieurs modèles Lotus contemporains, il me fait penser à une modeste Austin Montego ou Allegro (même si son volant est carré).
 
 J’ai rapidement trouvé son remplaçant sur le Bon Coin. Un beau volant trois branches « Momo » identique à celui des Lotus Esprit JPS mais sans la signature de Mario Andretti. Le plus difficile fut de mettre la main sur un moyeu car cela devient difficile à trouver. C’est finalement South West Lotus Center qui me fournit un moyeu d’Esprit Série 3.
Le « Momo » est maintenant sur la voiture et j’espère que vous conviendrez qu’il sied mieux au caractère sportif de l’Esprit.
 
Adresse :
South West Lotus Center Ltd :sales@thelotuscenter.com

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour encore.

The interior of my late Esprit S1 is very similar to yours. Expect where your has red leather mine is cheap black nylon. The seats have double stitching in a light grey titanium/gold.
Obviously, mine has a slightly different centre console (single radio aperture), electric window switches on the top and Veglia instruments. I retain the original Lotus steering wheel for period completeness.

I am considering upgrading the black nylon material for a fine Alcantara in mid/dark-grey, with double stitching in light grey or yellow gold as a contrast against the black interior.

The carpets are also black, both in the cockpit and the rear luggage area.

Regards,

David.