samedi 6 janvier 2018

Une longue remise en forme

Pour ma Lotus Esprit c’est la fin d’une longue attente. En effet depuis novembre 2016 elle était immobilisée pour sa culasse. Je fini par la confier à Philippe à La Garenne Colombes afin d'achever le travail et de lui redonner vie.
Par acquis de conscience, nous refaisons le radiateur en ajoutant une vis de purge en haut de celui-ci et je révise les deux ventilateurs.
Sur l'Esprit il est compliqué de purger le circuit de refroidissement dans la mesure ou le radiateur est à l'avant et le moteur central. Cette vis de purge nous facilite le travail.



Je ne rentrerai pas dans les détails afin de ne froisser personne mais je tiens à remercier Philippe qui a eu la patience  de reprendre le travail de quelqu’un et d’arriver à un résultat probant. En effet, quelques jours après sa sortie du garage, je suis allé à Morges pour le rassemblement des voitures anglaises sur le lac de Lausanne. Plus de 1000 km de pur plaisir à travers les Vosges et le Jura sans aucun souci sauf un chauffage timide.
 A Morges devant l'église
 Sur la N6


Aucun commentaire: