samedi 23 janvier 2016

Suite du chantier de ma Heron Europa

Le chantier de la Heron Europa n’avance pas aussi rapidement que je le souhaite.
L’aile avant gauche est maintenant réparée mais je voudrais y ajouter un rebord. Vous pouvez voir ci-dessous le rebord Lotus a fixer sur les ailes avant.
                                              
Pour bien faire cette opération, il faut avoir des roues en place. A l'avant c'est maintenant le cas, car j'ai réduit à nouveau l'épaisseur des moyeux de 1 cm. Ce qui me permet de réduire la voie avant de 2 cm et de bien positionner les nouvelles roues de 15 pouces dans les ailes avant.
En revanche, après avoir examiné la voiture, Jacky s'aperçoit que l’empattement à droite et à gauche n'est pas le même. Pas grand-chose ... 2 cm. Pour ne rien simplifier, le bas de caisse est lui aussi plus long d'un côté que de l'autre. Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit bien d'une voiture artisanale.
                                  
C’est à l’arrière que je dois revoir le montage. J’avais bien fait les choses mais sans peaufiner les réglages. Par conséquent, je n’avais pas vu que du côté droit (photo ci-dessous) la longue pate était tordue empêchant tout réglage de la fusée. Il me faut tout démonter dans l’atelier glacial de Jacky.
Au lieu de reporter les choses, je décide avec lui de démonter les bras inférieurs afin de revoir la fixation de l’amortisseur. J'avais trouvé une solution mais qui ne me convient plus.
Comme on peut le voir ici (en dessous), l'amortisseur est fixé à un axe qui n'a aucune rigidité. Par ailleurs, l'ajout de rondelles, pour que l'amortisseur passe, ne fait que déporter la poussée de l'amortisseur et accentuer l'effort sur son axe.
Nous décidons avec Jacky, de souder une nouvelle pate (à droite sur la photo ci-dessous), parallèle à celle existante et un renfort. Comme cela, l'axe qui supporte l'amortisseur travaillera sur toute la largeur de cette partie du bras de suspension.
En parallèle, j'ai confié à une société anglaise la réalisation du logo pour la face avant. Je n'ai malheureusement aucune idée de la version originale. Je n'ai vu aucune photo. Alors, avec eux je choisi la taille, la forme inspirée du logo de la marque Lola et je leur envoi un dessin que j'ai réalisé.
Le délai de fabrication est long mais le résultat en émaille est superbe. Maintenant vous pouvez l'acheter, il est référencé.

Aucun commentaire: