jeudi 2 juillet 2015

Pour faire avancer la Heron Europa

Je craque, mon carrossier préféré n'a pas travaillé sur la Heron Europa. Cela fait maintenant 6 mois que la voiture est chez lui, pour réparer l'aile avant gauche.
Les araignées ne sont pas dérangées et s'en sont données à cœur joie pour tisser leurs belles toiles sous la voiture.
Afin de motiver Jacky, je décide de lui montrer l'exemple et prends une journée de "repos" pour travailler sur ma carrosserie.
Première étape, préparer l'aile cassée pour le Maitre.
Je suis assez impatient qu'il travaille sur cette aile car j'ai une petite inquiétude. En effet, j'ai changé les roues de 13" pour des 15"et cela peut ne pas passer dans le passage de roues. J'avoue qu'une fois l'aile refaite je pourrai plus facilement confier ma voiture à un atelier moins lent, mais pour cette tâche délicate, je fais 100% confiance à Jacky. J'ai hâte de voir l'aile réparée.
En bon apprenti, je prépare le travail du professeur.
Comme sur un mur à refaire, j'élargis la fente jusqu'à retrouver le polyester sain. Je coupe également proprement les rebords et les cassures. Ce travail est assez rapide et maintenant il me faut attaquer quelque chose de plus fastidieux : Le Ponçage.
Pour un résultat plus durable, il est préférable de peindre sur une surface vierge de peinture. Souvent les peintures réagissent entre elles et c'est la raison pour laquelle il est mieux de poncer la voiture.  Je prends mon courage à deux mains car c'est une opération poussiéreuse et fatiguante. Toutefois j'aime bien cette étape car cela me permet de voir le mode de fabrication et les imperfections de la coque.
J'ai même fait un film pour expliquer mon travail. Bientôt ici.

Aucun commentaire: