Tout commence donc avec mes
superbes amortisseurs Spax faits sur mesure à partir des anciens. Je ne sais
pas ce qui c’est passé mais le « sur mesure » n’était pas tout à fait
du sur mesure : silentbloc du mauvais diamètre, impossibilité de monter
les ressorts arrière sur les amortisseurs. Bref de quoi rendre impatient pour
rester poli.
Heureusement Betaset chez qui j’avais commandé ces merveilles fait de son mieux pour rectifier les erreurs, mais cela prends de longues semaines sans parler des aller retour jusqu’à Houdan.
Par ailleurs, en raison de sa
construction artisanale (12 Heron Europa seulement construites) la plupart des
pièces des suspensions doivent être adaptées. La suspension arrière est tout à fait unique,
j’ai essayé d’optimiser au mieux la fixation des amortisseurs. J’ai renforcé son axe de fixation avec une soudure et rapproché l’amortisseur au plus près du moyeu. J’espère que cela va bien tenir.
Pour les freins, le travail se passe mieux grâce à Jean Luc chez Ets Etient. Il m’a refait les câbles de freins à main, c’est superbe. J’ai tout remplacé, durites, tuyaux ……
Aujourd’hui, je butte sur la
fixation du réservoir d’essence. Celui de la voiture, en polyester est en
mauvais état, il faut le remplacer. Mais il me faut en trouver un similaire.
J’ai le choix entre en faire faire un
identique en aluminium (coût 1200 £) ou, adapter celui d’une Austin Mini Break
Van. L’adaptation de ce dernier sur la voiture n’est pas parfaite et c’est ce
qui me gène. Il faut découper le fond du coffre dans l’habitacle et ainsi
supprimer l’emplacement de la roue de secours. De plus, petit détail, je veux rester
sur un budget de restauration raisonnable car les lourds postes de dépense arrivent
(carrosserie, moteur).
J’ai également fait de la résine
pour essayer d’avancer sur la rénovation de la carrosserie. C’est loin d’être
parfait, la résine ne sèche pas. Il faut dire que mon garage n’est pas toujours
à la bonne température.
Une fois le réservoir en place je
pourrais la mettre sur ses roues. J’ai hâte d’y être pour passer à la prochaine
étape.
J’ai acheté un moyeu pour fixer
les roues à rayons chez MWS. Il va me permettre de tester les différents
diamètres de roue et de faire mon choix 14 ou 15 pouces.
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