mardi 25 mai 2010

Enfin sur la route.

Depuis quelques semaines elle roule enfin !!!

Quelle satisfaction de faire rouler une voiture après une aussi longue immobilisation.

Bien sur j’ai eu des moments d’émotions, quand j’ai dévissé les bougies ou quand le cric s’est plié sous la voiture, roues démontées.

En effet, il m’a fallu une clef avec une tige de plus de 60 cm de long afin de démonter les bougies. Je n’avais qu’une peur, qu’elle casse ou que le filetage reste sur le culot. En mettant du dégrippant et en agissant en douceur ce fut parfait. Ce ne fut pas du luxe en raison de l’âge et l’état des bougies AC.

Quand au cric d’origine, une fois 3 roues enlevées, il s’est tout à coup courbé jusqu’à poser en douceur la voiture au sol. Plus de peur que de mal.


Le contrôle technique est passé sans encombre, il a mis en valeur l’état de conservation de la voiture sans aucune corrosion. Seul le moteur d’essuie-glace manquait à l’appel, heureusement il y avait la petite molette de fonctionnement manuel. En dehors de son accès horrible, le moteur était bloqué par sa graisse, complètement figé.

Un bon nettoyage et tout revient dans l’ordre, de quoi faire pâlir les essuie-glaces de ma XK plus que poussifs.

Thierry Dubois m'a accompagné pour la première sortie de la 403. Ce fut l'occasion d'une dédicace de son dernier livre sur la N7 - C'était La Nationale 7 aux Editions Drivers. A lire absolument.


Quelques détails du dessous de tableau de bord d'origine.